septembre 2012

A l’occasion des Design Days 2012, Vladimir Boson et Delphine Coindet collaborent le temps d’une exposition unique et éphémère, intitulée: “Entrelacs”

Fidèle à sa vocation de plateforme de rencontres et d’échanges autour du design et de la création contemporaine, Design Days accueille, du 27 au 30 septembre, un vaste panorama qui ne se veut pas exhaustif, mais qui témoigne de la diversité et de la richesse du secteur: mobilier, luminaires, revêtements et accessoires, du prototype au éditions limitées, de l’objet unique au design industriel, de production helvétique aussi bien qu’internationale.

www.designdays.ch

Pour cette nouvelle édition des Design Days Off, l’entreprise de meubles Moyard met à disposition son atelier de 2000 m2 à plus de vingt artistes contemporains issus des quatre coins du monde. Le temps de deux jours et d’une nuit, l’antre de la maison Moyard se mue en un terrain de jeu entre art et design.

Entre photographie, peinture, sculpture, musique, design et vidéo, pénétrez dans le monde de Christoph Stepan, Olivier Saudan, Antonio Albanese, Flynn Maria Bergmann, Delphine Coindet, Vladimir Boson, Tonatiuh Ambrosetti, Daniela Droz, Marc Mussler, Philippe Prod’Hom, Thomas Wüthrich, Vie au Nez & Vin Clair, Moritz Schmid, InchFurniture, Dadadum, Oloom, A C E, Matteo Gonet, Olivier Rambert, Singal Mösch, Kumiko Tajima, Conor Hautaniemi et Demian Conrad.

Moyard dépôt, Rue de Lausanne 15, 1110 Morges

Du 29 septembre au 30 septembre 2012

Vernissage samedi 29 septembre dès 18h

Delphine Coindet, née en 1969 à Albertville, vit et travaille à Rome et à Lausanne.

Formée à l’Institut des Hautes Etudes en Arts Plastiques de Paris, Delphine Coindet fait partie d’une jeune génération d’artistes qui réinventent, depuis quelques années, la sculpture contemporaine.

Les oeuvres de Delphine Coindet ne se donnent pas au premier coup d’oeil. Elles sont énigmatiques, à la fois étrangement simples et complexes. Formes profilées et géométriques côtoient des assemblages plus chaotiques, composés d’objets trouvés, souvent en suspensions aux plafonds où aux murs.

Pour Delphine Coindet, les formes produites sont étroitement liées au monde qui les accueille. Objets en interaction constante.

Pensionnaire de l’académie de France à la Villa Médicis à Rome, en 2011/2012, Delphine Coindet travaille avec la galerie Laurent Godin à Paris.

Delphine Coindet a participé, entre autres, à Carte blanche à John M. Armleder/All of the above au Palais de Tokyo à Paris, Les milles rêves de Stellavista à la Synagogue de Delme, Time à la galerie Anne-Mosseri Marlio à Zurich.

De nombreuses institutions lui ont par ailleurs consacré des expositions personnelles telles que Encore une fois au Domaine de Chamarande, Miroir-Miroir au Creux de l’Enfer à Thiers, le Kunstmuseum de Thun, Apartés au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, etc…

www.laurentgodin.com

Excellents Design Days à tous et j’espère vous voir nombreux au vernissage!!!

 

A bientôt!!!

 

Vladimir