janvier 2013

Josiane (assistante radio), canapé-lit, tissu Innofa – réf: Summit Stream

Attention… TEASER!!!

Cette nouvelle année sera marquée par la deuxième collaboration de Vladimir Boson avec l’artiste française Delphine Coindet, sur un projet d’éditions, intitulé: “Pecker Molleton Set”

Plus d’informations à venir… (Sortie prévue courant 2013)

A cette occasion, Delphine Coindet a créé le visuel de la nouvelle carte postale (1 carte / 1 artiste), éditée à 500 exemplaires, pour l’atelier vladimir boson. (Photo © Grégory Copitet – Courtesy Galerie Laurent Godin, Paris)

Delphine Coindet:

Biographie

www.laurentgodin.com

On continue, avec l’arrivée d’un nouvel éditeur de tissus à l’atelier vladimir boson, la créatrice de textiles Johanna Gullichsen.

La vie de Johanna Gullichsen se partage entre Helsinki et Paris. Petite fille de Maire Gullichsen (cofondatrice d’Artek avec Aalto, en 1935), Johanna a grandi dans l’univers du design finlandais. L’origine de son engouement pour le textile a commencé à son domicile à Helsinki, en 1989. Au fil des années, son activité s’est diversifiée et développée et elle a ouvert des magasins à Paris et à Helsinki. Johanna Gullichsen collabore avec quatre différentes fabriques de tissage qui produisent tous ses tissus.

Les tissus de Johanna Gullichsen décorent également le premier étage de la maison Louis Carré et en 2012, en collaboration avec design ikonik, elle revisite les fameux tabourets 60 de Alvar Aalto.

www.johannagullichsen.com

Restons dans l’exclusivité, avec la présentation de l’éditeur de tissus Paris l’après-midi.

Crée en 2009, Paris l’après-midi est un tout jeune éditeur français.

Laine, mohair, cachemire, soie, lin, coton, sont des matières mises à l’honneur, chez Paris l’après-midi.

Paris l’après-midi travaille, également, en étroite collaboration avec des familles de nomades, afin de proposer une collection de tissus exceptionnelle, en laine de yak, remplissant toutes les caractéristiques du développement durable.

Un savoir-faire ancestral et traditionnel qui consiste à prélever la laine directement sur l’animal au moment de la mue, pour être ensuite filée et tissée à la main, sans décoloration et avec des teintures naturelles.

Cette collection unique se compose de 36 coloris.

www.parislapresmidi.com

1 meuble de l’atelier vladimir boson / 1 histoire

Cabinet Capo d’Opera “Valentina nel metrò” de Guido Crepax (plus édité)

Dimensions: 48x50x118

Prix: VENDU

 

Architecte de formation, Guido Crepax est arrivé à la bande dessinée assez tard dans sa vie, vers la trentaine, mais il en a été un personnage marquant. C’est un des architectes de l’explosion de planches qui, avant lui, étaient fixes et rigides.

Il est un des rares créateurs de bandes dessinées à avoir fait vieillir son personnage en même temps que lui, parce que, comme il l’a déjà déclaré: “Quand j’étais gamin, je haïssais le fait que les personnages des bandes dessinées ne vieillissaient jamais.”

Parue pour la première fois en 1965, Valentina (inspirée de l’actrice Louise Brooks) devait au départ n’être que la fiancée d’un autre personnage, le critique d’art et investigateur amateur Philip Rembrandt. Mais après trois épisodes, elle deviendra le personnage principal. C’est trente ans plus tard, en 1995, que Crepax mettra fin à la carrière de Valentina, après neuf albums, dans un épisode qu’il intitulera “Au diable Valentina!”.

Guido Crepax est né à Milan en 1933 et est décédé en 2003, dans cette même ville, des suites d’une sclérose en plaques.

L’éditeur italien Capo d’Opera éditera une série de mobilier, en collaboration avec Luisa et Caterina Crepax, reprenant des planches de la BD de la série Valentina. Des divergences entre eux mettront un terme à la production en 2011.

Vous pouvez obtenir plus d’informations concernant ce cabinet à l’adresse mail suivante: atelier@vladimirboson.com

Art Genève 2013

La toute récente foire d’art moderne et contemporaine artgenève se tiendra cet hiver à Palexpo. Elle présentera, durant trois jours, les acteurs majeurs de la scène de l’art actuel.

Parmi les galeristes et marchands principaux comme Blondeau, Francesca Pia, Gagosian, Mezzanin et Skopia, ayants participés à l’édition précédente, on notera l’arrivée de nouveaux exposants comme la galerie berlinoise Mehdi Chouakri et la galerie parisienne Laurent Godin, qui présentera, entre autres, trois oeuvres récentes de l’artiste Delphine Coindet.

Du 31 janvier au 3 février 2013

www.artgeneve.ch

Voilà pour cette première newsletter de l’année.

Je vous souhaite une excellente année 2013 et vous donne rendez-vous en février…

A bientôt!!!

 

Vladimir