septembre 2013

Virginie (historienne de l’art), fauteuil années 50, tissu Pierre Frey – réf: Collobrières ciel F0556050

Chic Cham (www.chiccham.com), fauteuil années 50, tissu Lelièvre – réf: Tilt coquelicot 0465-18

Le retour d’un élément historique du design danois

L’éditeur HOWE lance à nouveau la chaise Tongue d’Arne Jacobsen, un classique du design qui avait disparu.

“HOWE a pris la Tongue sous son aile pour lui appliquer ses connaissances en ingénierie afin d’assurer que son design originel soit en phase avec les exigeantes normes contemporaines”, explique son directeur commercial Lars Bruntse.

Présentant un design minimaliste et sculptural, la Tongue constitue l’exemple parfait d’un design original d’Arne Jacobsen. Elle embrasse sa passion envers les silhouettes, la beauté et les formes.

Proposée en placage hêtre, chêne ou noyer, mais aussi en teck, elle est également disponible intégralement garnie en tissu ou en cuir. Les pieds sont en chrome ou laqué poudré en noir ou en blanc.

www.tonguechair.com

On poursuit avec l’arrivée des nouveaux tissus de la collection UNFOLD de chez Kinnasand.

Une nouvelle collection pour rideaux où textures, techniques d’impression spéciales et compositions de matières inattendues sont mises à l’honneur.

www.kinnasand.com

Quand le fluo rencontre le pastel…

Photos magazine Eigen Huis & Interieur

1 meuble de l’atelier vladimir boson / 1 histoire

Lampe de table Artemide “Nesso” de Giancarlo Mattioli, créée en 1965 (ABS blanc)

Dimensions: 54×34

Prix: VENDU

 

Giancarlo Mattiolo fut l’un des designers italiens qui explorèrent de nouveaux modes d’obtention d’une lumière d’ambiance discrète, avec des luminaires qui faisaient oublier la présence d’une ampoule.

Dans la lampe de table Nesso, il exploite l’idée de diffusion de la lumière à travers un plastique coloré. Il évite que l’oeil soit agressé par l’intensité de l’ampoule. La transparence partielle du matériau diffuse une lueur uniforme, tandis que le choix des couleurs du plastique assure une lumière chaleureuse.

Vous pouvez obtenir plus d’informations concernant cette lampe à l’adresse mail suivante: atelier@vladimirboson.com

Et on termine cette newsletter avec l’exposition “bruits de fond” à la Villa Bernasconi à Grand-Lancy.

Luc Andrié avec Nicolas Bloudanis, Giulia Essyad, Alain Huck, Jean-Yves Jouannais, Stephan Landry, Myr Muratet, Nicolas Muller, Sandrine Pelletier, Jessica Russ, Tina Schwitzgebel-Wang, Juliana Stadelmann, Bram van Velde.

Certains bruits de fond n’ont de cesse de traverser l’art et la peinture. A la fois culturelle et politique, symptomatique, douce et révoltante, cette exposition tisse des ponts entre des médiums, des esthétiques, des disciplines et des points de vue.

Villa Bernasconi

Du 31 août 2013 au 10 octobre 2013

www.villabernasconi.ch

Je vous souhaite une belle rentrée et vous donne rendez-vous en octobre…

A bientôt!!!

 

Vladimir