décembre 2013

L’atelier vladimir boson / éditeur


Novembre 2013, l’atelier vladimir boson élargit son activité et lance sa collection de mobilier. L’envie étant d’interroger les enjeux du dialogue qui se noue entre tradition artisanale et création contemporaine, sous l’angle de l’innovation, la qualité artisanale et du Design Radical.

Chaque pièce sera le fruit d’une collaboration avec un artiste issu de l’art contemporain, explorant ainsi la problématique qui existe entre artisan/artiste. Une oeuvre sera sélectionnée, réalisée en mousse et en tissu et éditée en nombre limité.

Le premier meuble/sculpture à faire son entrée dans la collection est le Pecker Molleton Set: une “créature-totem” issue de l’imagination de l’artiste Delphine Coindet, limitée à 150 exemplaires.

L’atelier vladimir boson est fier de vous présenter le résultat obtenu, illustrant parfaitement la ligne qu’aura la collection; des meubles/sculptures qui représentent une exigence de liberté, d’indépendance intellectuelle, à l’écart du marasme typologique normalisé du design d’intérieur.


www.vladimirboson.com/pecker

slash-wide

Eva (pédopsychiatre), chaises de Eero Saarinen, tissu Kvadrat – réf: Topas 2 124

Banquette années 50, tissu Lelièvre – réf: Nasse ficelle 0712-06

Lit d’enfant, tissu MissPrint – réf: Garden City Fabric Bustle

Chic Cham (www.chiccham.com), canapé années 50, tissu Lelièvre – réf: Nasse citron 0712-05

slash-wide

On continue, avec une nouvelle exclusivité à l’atelier vladimir boson, l’arrivée de l’éditeur de tissus norvégien Gudbrandsdalens.

L’entreprise Gudbrandsdalens est fondée en 1887 à Lillehammer. C’est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de tissus d’ameublement en Scandinavie.

Chez Gudbrandsdalens, on mixe coloris hivernaux, couleurs d’automne, tons d’été: feuilles rousses et bleu glacier, jaune soleil et vert tendre, rose aux joues et baies d’été, le tout dans des matières chaleureuses comme la laine et le coton.

Parmi ses clients, des grands fabricants de mobilier design, tels que; Artifort, Swedese, Offect, Lammhults, Vitra, etc…

www.gu.no

slash-wide

La Suède à vos pieds…

Teintes douces, formes claires et contemporaines, imprimés tendance: depuis plus de 200 ans, la maison suédoise Kinnasand conçoit des collections de textiles haut de gamme dans un esprit nordique où design et qualité sont indissociables.

Fabriqué artisanalement, le tapis Crux est une pièce d’exception, alliant raffinement et complexité technique avec pas moins de sept couleurs et une forme singulière. La pure laine vierge de Nouvelle-Zélande est tissée à la main selon la technique ancestrale du Kilim. Particulièrement doux et agréable au toucher, ce tapis est un véritable tableau de sol qui apportera confort et chaleur à votre intérieur. Les lignes géométriques déstructurées donnent l’effet d’une oeuvre graphique changeante qui vous permettra de créer une merveilleuse ambiance visuelle.

 

Dimensions: 395×130

Coloris: multicolore

Matière: 100% pure laine vierge de Nouvelle-Zélande

Caractéristiques: kilim tissé à la main

Prix: 1980.- CHF

slash-wide

Le Pecker Molleton Set chez Chic Cham!!!

slash-wide

A voir en ce moment, “Froufrou” de Marie-Caroline Hominal à l’adc de Genève.

Marie-Caroline Hominal revient avec un trio inspiré des cérémonies et rituels vaudous découverts en Haïti. Les corps sont possédés mais dans une mise en scène codifiée dont le formalisme et la précision augmentent la tension. La performeuse ne cherche pas tant à reproduire la cérémonie que le processus de contamination qui parasite les identités et les corps et fait muter son langage chorégraphique vers de nouvelles formes.

adc

rue des Eaux-Vives 82-84, 1207 Genève

du 22 novembre au 1 décembre 2013

www.adc-genève.ch

slash-wide

Lancement de la publication “Périmètre étendu” de Delphine Coindet au Crédac à Ivry-sur-Seine.

slash-wide

Et on termine avec l’exposition de Pierre Schwerzmann au cabinet médical du Dr Marie-Christine Gailloud-Matthieu.

slash-wide

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années et vous donne rendez-vous en janvier!!!

A bientôt!!!

 

Vladimir