janvier 2014

Virginie (enseignante), fauteuils années 50, tissu Lelièvre – réf: Tress capri 0512-10

Coussins 60×60 (réalisation Claire Lavigne), tissu Prelle – réf: Les Papillons (dessin de Georges de Feure, vers 1900) P69297

Modules de Dieter Rams, tissu Innofa – réf: Dot Chocolate

Chic Cham (www.chiccham.com), fauteuil de Pierre Paulin, tissu Innofa – réf: Gentle Aquatic

Chic Cham (www.chiccham.com), fauteuil années 50, tissu Innofa – réf: Stitch Graphite

slash-wide

1 carte / 1 artiste

La quatrième carte postale, éditée à 500 exemplaires, pour l’atelier vladimir boson, est réalisée par l’artiste lausannoise Anne Hildbrand.

Diplômée en Arts visuel de la HEAD, la pratique multiple d’Anne Hildbrand est plutôt inclassable: entre peinture et installations, objets et sculptures, ses oeuvres associent, ré-agencent de manière continue les éléments récurrents d’une sorte de collection de formes, une constellation personnelle et originale. Les matériaux, issus du quotidien, sont détournés, les objets transformés au travers de gestes simples, retenus, d’une grande poésie.

Lauréate du “Prix HEAD Galerie 2013”, décerné par la galerie genevoise ribordy contemporary, Anne Hildbrand y exposera son travail du 16 janvier au 1 mars 2014.

www.ribordycontemporary.com

slash-wide

On débute cette année 2014 avec la présentation de quelques nouvelles collections de tissus…

Tissu Innofa – réf: Triangle, disponible en 5 coloris

 

Tissu Christian Fischbacher – réf: Ecco

 

Tissu Destombes – réf: Sofia, disponible en 3 coloris

 

Tissu Christian Fischbacher – réf: Euphorica, disponible en 4 coloris

 

Tissu Sanderson – réf: Rainforest, disponible en 5 coloris

 

Web flat shots

Tissu Sanderson – réf: Tree Poppy, disponible en 4 coloris

 

Tissu Lelièvre – réf: Tribu, disponible en 12 coloris

 

Tissu Lelièvre – réf: Cuba, disponible en 8 coloris

 

Tissu Sanderson – réf: Squirrel & Dove, disponible en 3 coloris

 

Tissu Christian Fischbacher – réf: Amos, disponible en 4 coloris

slash-wide

1 meuble de l’atelier vladimir boson / 1 histoire

Chaise Cassina “Red and Blue” de Gerrit Thomas Rietveld, créé en 1923

Dimensions: 88×65.5×83

Prix: CHF 2000.-

 

Fils d’un menuisier d’art, Gerrit Rietveld est un architecte et un designer de meubles néerlandais au talent très précoce. La légende veut qu’il ait commencé à imaginer du mobilier dès l’âge de douze ans. En 1918, il rejoint le groupe De Stijl et par la même occasion, Piet Mondrian. Il est influencé par le mouvement “la Nouvelle Construction”. En 1918, il crée sa fameuse chaise Red and Blue aux formes géométriques simples, dont la couleur est l’élément principal.

La chaise Red and Blue illustre bien la rigueur du courant artistique “De Stijl”, qui préconisait un ordre géométrique n’admettant que le recours aux lignes horizontales ou verticales et le strict emploi des couleurs fondamentales.
Ce modèle est considéré comme le premier siège vraiment moderne, car sa conception laisse entrevoir la possibilité d’une production en série. Une révolution pour l’époque.

Vous pouvez obtenir plus d’informations concernant cette chaise à l’adresse mail suivante: atelier@vladimirboson.com

slash-wide

Art Genève 2014

Depuis 2012, la manifestation s’est transformée sous la houlette d’un nouveau comité stratégique. Forte d’une expansion internationale, d’un programme VIP et de structures d’accueil haut de gamme, elle préserve un esprit de proximité. Fédératrice, elle rassemble autour d’elle les institutions régionales qui proposent des événements collatéraux.

L’atelier vladimir boson est fier de vous annoncer que l’édition Pecker Molleton Set sera présente sur le stand de la galerie parisienne Laurent Godin, en marge du solo show de l’artiste Delphine Coindet.

Du 30 janvier au 2 février 2014

www.artgeneve.ch

slash-wide

On termine avec l’exposition “Elégance et étoffes à l’époque de Gatsby le Magnifique” à découvrir dans les salons parisiens de la manufacture Prelle.

La maison Prelle, parmi les dernières manufactures à fabriquer des étoffes sur des métiers manuels, a prêté et fourni archives textiles et rééditions pour l’exposition de la Cité de l’architecture. Parallèlement, elle présente, dans l’intimité de ses espaces parisiens, un florilège d’échantillons de divers créateurs des Années folles. Maurice Dufrêne, Suzanne Lalique ou Jacques-Émile Ruhlmann paradent au côté de meubles, objets ou robes prêtés par la galerie Mathivet ou le musée de l’Éventail.

Manufacture Prelle

Du 29 novembre au 29 mars 2014

www.prelle.fr

slash-wide

Voilà pour cette première newsletter de l’année.

Je vous souhaite une excellente année 2014 et vous donne rendez-vous en février…

A bientôt!!!

 

Vladimir