avril 2014

L’atelier vladimir boson sera en vacances du 17 avril au 28 avril 2014.

slash-wide

Red Edition / Pierre Frey / Bakou céladon F2798005

slash-wide

Inspirations japonaises pour la collection d’armoires et buffets Toshi du designer Luca Nichetto pour l’éditeur Casamania.

C’est un détail japonais, et très spécifiquement les décorations en mosaïque que l’on retrouve sur les façades de certains bâtiments à Tokyo, qui a inspiré au designer italien Luca Nichetto la collection d’armoires et buffets Toshi, éditée par Casamania.

Les lignes simples et minimalistes de Toshi (qui signifie “ville” en japonais) ont été choisies par le créateur afin de mettre en évidence et de renforcer les motifs géométriques présents sur les différentes faces.

Graphique et élégante, la collection est proposée avec deux types de pieds différents et se décline en plusieurs coloris.

www.casamania.it

slash-wide

Red Edition / Pierre Frey / Bakou anis F2798004

slash-wide

Housse de canapé-lit et coussins de divers formats (réalisation Claire Lavigne), tissu (canapé-lit) Lelièvre – réf: Tilt grenade 0465-19, tissus (coussins) Sanderson – réf: Rainforest Multi et Ooti Emerald, tissu Lelièvre – réf: Reverso aqua 0717-08

Lit de repos, tissu Lelièvre – réf: Nasse citron 0712-05

Chic Cham (www.chiccham.com), chaises de Eero Saarinen, tissu Lelièvre – réf: Tribu lichen 0722-08

Little miss design (www.littlemissdesign.ch), fauteuil années 50, tissu (siège) Gudbrandsdalens – réf: Ledal 820 et tissu (dossier) Svensson Markspelle – réf: Hill 4545

slash-wide

Les nouveautés des éditeurs de tissus Larsen, Boussac et Sonia Rykiel sont désormais en exposition à l’atelier vladimir boson.

Tissu Larsen – réf: Sunset, disponible en 5 coloris

 

Tissu Boussac – réf: Arizona, disponible en 4 coloris

 

Tissu Sonia Rykiel – réf: Mutine, disponible en 5 coloris

slash-wide

1er avril 2014, l’éditeur de tissus Innofa change de nom pour devenir FEBRIK et nous dévoile, par la même occasion, ses nouvelles collections.

www.febrik.com

Photos © FEBRIK

slash-wide

1 meuble de l’atelier vladimir boson / 1 histoire

Tabouret Vitra “Plywood Elephant” de Charles & Ray Eames, 2007 (finition érable teinté rouge)

Dimensions: 35×41.5×78.5

Prix: collection privée

 

En 2007, Charles Eames aurait fêté son centième anniversaire. A cette occasion, Demetrios Eames (petit-fils et directeur de l’agence de création fondée en 1941 par le couple mythique) et la société Vitra ont décidé de produire le “Plywood Elephant” en édition limitée, à raison de 1000 exemplaires, dans les deux versions originales de l’époque: érable naturel et érable teinté rouge.

C’est en 1945, à leur retour d’un voyage en Inde, que Charles et Ray Eames, amoureux des éléphants, fabriquèrent le “Plywood Elephant” qui fut l’un des premiers objets réalisé en bois courbé. Le pachyderme qu’ils offrirent à leur fille Lucia était, jusque-là, resté à l’état de prototype.

Avec ce petit tabouret, Charles et Ray Eames jouent avec les formes issues du monde des enfants, créant ainsi un langage des sens qui s’adresse aux enfants comme aux adultes.

slash-wide

Et on termine cette newsletter avec l’exposition “L’ART BELGE – Entre rêves et réalités” au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds.

Constituées de plus de 10’000 œuvres datant du XVIe au XXIe siècle, les collections du Musée d’Ixelles (Bruxelles, Belgique) sont particulièrement riches en œuvres d’art belge des XIXe et XXe siècles, une période qui correspond à celle de l’histoire de la Belgique moderne autant qu’à celle couverte par les collections du Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds. Le Musée d’Ixelles devant fermer pendant une année ses salles d’exposition permanente pour cause de travaux, une occasion exceptionnelle s’offre de présenter à l’étranger les chefs d’œuvre de sa collection.

Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds

Du 9 mars au 1er juin 2014

www.chaux-de-fonds.ch

slash-wide

Je vous souhaite un excellent mois d’avril et vous donne rendez-vous en mai…

A bientôt!!!

 

Vladimir