Olivier Mosset

Né en 1944, vit et travaille à Tucson.
 
Olivier Mosset est essentiellement connu du public pour avoir fait partie, en 1967 et 1968, du mouvement initié par quatre artistes en révolte contre l’institution artistique: Buren, Mosset, Parmentier et Toroni.
 
Alors même que pour la jeune génération des peintres contemporains européens et américains, il constitue aujourd’hui une figure symbolique majeure, la suite de son parcours est encore mal connue. Son œuvre ne se résume pas en effet aux fameux « Cercles » de l’époque BMPT. Elle déploie à travers l’abstraction géométrique, le monochrome puis la post-abstraction une méditation, ininterrompue pendant quarante ans, sur le devenir de la peinture à l’ère du capitalisme mondialisé.
 
Vivant depuis 1977 entre les deux continents, médiateur entre les deux cultures, il a grâce à ce dialogue construit une œuvre à la mesure à la fois des formats américains et de la réflexion critique occidentale.
 
Olivier Mosset est représenté par les galeries Andrea Caratsch à St-Moritz, lange + pult à Zurich et Auvernier et Les filles du calvaire à Paris.
Sans titre
Olivier Mosset, 2019
Edition numérotée à 6 exemplaires
(3 selles Solo & Pillon, 3 couleurs différentes / 3 selles Banana, 3 couleurs différentes)
Métal, plastique, mousse et cuir
61 x 24 x 9 cm
56 x 22 x 14 cm
à venir / Mai-Thu Perret
Sans titre / Olivier Mosset
Rivage / Alain Huck
Gate of Hell / Sylvie Fleury
Balla / Denis Savary
chambre d’été / Jean-Luc Manz
Coussins-Drapeaux / Gilles Furtwängler
Miroirs de sorcières / Delphine Coindet
Pecker Molleton Set / Delphine Coindet